Les photos sont protégées par le code de la propriété intellectuelle. Le clic droit a été désactivé.

Photographe d'Architecture Avignon

Galerie Architecture, suivi de chantiers, promotion immobilière

Photographe d'architecture Avignon, Montpellier, Marseille.

J'interviens dans tous les domaines : promotion immobilière, bâtiments industriels et administratifs, patrimoine,demeures de prestige,
hôtellerie, chambres d'hôtes.
Je réalise vos photographies d'architecture pour vos dossiers de presse : suivis de chantiers, présentations de projets réalisés. Je me déplace dans toute la France et régulièrement en Espagne. Fabricants de matériaux de construction, entreprises de BTP, je réalise les reportages de présentation de vos matériaux de construction ainsi que les reportages techniques sur la construction et l'installation.
Valorisation de votre activité.
Faire appel à un professionnel vous assure des images de qualité, la connaissance et le respect de  la chaîne de production graphique afin d'obtenir une série d'images qui valorisera votre savoir faire.

La photographie d'architecture consiste à réaliser des photographies de bâtiments, extérieurs et intérieurs. Il faut restituer au mieux le rendu du bâtiment, seul et avec son environnement. Insister sur les aspects techniques : matériaux utilisés, technologies, structures et aménagements. Tout en insistant sur l'aspect esthétique et les détails afin de magnifier le lieu.
En photographies d'architecture, il est indispensable de trouver les bons points de vue et de mettre en perspective les éléments photographiés. L'on ne peut agir ni sur le lumière, ni sur l'environnement proche :  bâtiments à proximité, avenues, voitures.
Cela nécessite de repérer les lieux au préalable, d'analyser l'environnement et l'orientation des lieux à photographier.
Il est souvent nécessaire  de réaliser les prises de vue à différentes heures de la journée pour profiter des plus belles lumières.

Il faut savoir mettre le sujet en évidence par rapport à son environnement.
Et le plus important et le plus difficile, respecter les perspectives et éviter les déformations géométriques. Elles peuvent avoir un aspect esthétique pour le néophyte ou l'artiste photographe. Mais hélas n'intéressent pas le client (architecte, promoteur), pour un usage commercial.

A l'époque de la photographie argentique, nous utilisions des chambres photographiques, appareils photos permettant des décentrements très important et offrant une qualité d'image exceptionnelle, avec  en contrepartie,  des délais d’exécutions et des tarifs plus élevés.
Ce type d'appareils trop coûteux à utiliser en numérique, nous devons nous rabattre sur les boîtiers 24X36. Parfois munis d'objectifs à décentrement, qui offrent une solution limitée. Le plus souvent il faut faire preuve de maîtrise technique afin de limiter dès la prise de vue, les erreurs de perspectives. Et utiliser  la retouche d'images en post-production pour affiner le résultat.
La photographie d'architecture, lorsqu'elle est réalisé à usage commercial, ne s'improvise pas. Elle nécessite d'être formé et expérimenté, au risque de déconvenues.