Les photos sont protégées par le code de la propriété intellectuelle. Le clic droit a été désactivé.

Photographe événementiels Avignon

Photographe d'Événementiels corporate

Événementiels d'entreprises et institutionnels

Pour la communication lors de vos événements, que vous soyez une entreprise, une institution, une association culturelle, il est important de faire appel à un professionnel de la photographie.
La couverture d'un événementiel nécessite quel qu'il soit : inauguration, congrès, remise de prix, lancement de produit, une expérience du reportage  photo journalistique.
Outre les connaissances techniques permettant de faire face à toutes les situations et de ne pas être dans l'improvisation.  Ce type de prises de vue exige un travail préparatoire et un brief précis permettant de s'immerger dans  le sujet à traiter. Il est nécessaire de planifier, de s' informer sur les éventuels intervenants.
Et bien entendu être à l'écoute et attentif à tout ce qui se passe et être capable de se plonger à chaque fois dans un domaine différent.
Je suis photographe de reportages et d'événementiels dans le sud de la France, situé entre Avignon et Montpellier. Je travaille dans le sud bien entendu et je couvre des événements dans toute la France comme en Espagne : congrès, colloques, inaugurations, ouverture de boutiquesremises de prix,  débats télévisés.

À quoi sert la photographie événementielle ?

A communiquer et partager avec le public et les clients d’une entreprise ou d'une institution, sur un événement donné.
Une bonne couverture comporte plusieurs avantages.
La qualité des images proposées qui est un très bon baromètre du  sérieux et de la qualité de prestations d'une entreprise. Une entreprise qui présente des images professionnelles sera davantage prise au sérieux que celle présentant des photos réalisées avec des téléphones portables.

Il est important pour une entreprise de faire attention à sa communication, au risque de produire le résultat inverse de celui escompté.
Nous vivons dans un monde de communications, où toutes les informations nous arrivent trop rapidement  par les réseaux sociaux.  Il est tentant de vouloir céder aux sirènes de la communication en temps réel mais  chaque image diffusée engage l'entreprise et l'image qu'elle souhaite donner d'elle même.

Faire appel à un photographe professionnel permet bien sûr de proposer des images de qualité, réalisées non pas au hasard mais suite à un cahier des charges adaptés à vos besoins en communication.
Cela vous donne également le léger recul nécessaire, permettant de choisir les images et leurs  supports, avant de les diffuser.
Enfin cela offre un regard neutre et extérieur à votre entreprise.

 

 

Ils m'ont fait confiance