Les photos sont protégées par le code de la propriété intellectuelle. Le clic droit a été désactivé.

Visiter Sète

Guide en image de la Venise occitane

Visiter Sète

Guide voyage Sète, idée de vacances,  de weekend et balade photographique dans le plus grand port de pêche du Sud de la France

Visiter Sète

Sète, la ville entre mer et étang.

Crée par Louis XIV, pour offrir un débouché au canal du midi, le port de Cette (Sète), est devenu l'un des plus beaux ports de pêche et de commerce de méditerranée.
Visiter Sète offre l'occasion de se balader le long des canaux qui traversent de part en part la ville. Observer les maisons aux façades colorées , les barques hautes en couleurs sans doute inspirées par le brassage de population : pêcheurs, italiens, catalans et espagnols qui ont façonnés le port de pêche.
Les canaux et ponts mobiles  font ressembler la ville à une Venise languedocienne.

Sète est une ville haute en couleur où il fait bon vivre et flâner.
L'occasion de déguster poissons, rouille sétoise, tielles et bien entendu les huîtres et moules  de l'étang de Thau en écoutant du Brassens.
Profiter du week-end pour monter jusqu'au cimetière marin dans les hauts de Sète et y découvrir la tombe de Paul Valéry, face à la mer.

Pousser jusqu'à la pointe courte à la sortie de la ville, authentique village de pêcheurs dont Agnès Varda est tombée sous le charme.

Sète_DSC1587
Visiter Sète

Visiter Sète, la première chose que l'on découvre en arrivant se sont les les canaux qui traversent la ville de part en part.
Après une balade sur le port et à la criée, vous pouvez  profiter du canal royal, des quais  ou de la Promenade Jean-Baptise Mary, où l’on peut déguster les spécialités sétoises :  tielles, macaronade, bourride, rouille de seiche, moules et encornets farcis, daurade royale.

sete_DSCF5714
Sète un port de pêche
port de pêche du sud
PÉCHEURS S'ACTIVANT SUR LE PONT

Sète est un des plus grand port de pêche de Méditerranée.

Quartier de la criée
Le quartier est animé, de nombreux petits restaurants permettent de goûter aux spécialités sétoises

Vacances à Sète , le Môle Saint-Louis

Le Môle Saint-Louis et son phare.
Balade incontournable des sétois, la jetée située à l'ouest de la ville, entre la criée et les plages, ferme le port de plaisance offrant une belle vue sur le port de plaisance et la ville.

Vers la criée
Sète Occitanie

La pointe courte

Etonnant quartier de Sète, la pointe courte a été créé par les pêcheurs.  Appelés les pointus, ils vivaient des métiers de la pêche autour de l'étang de Thau. Ce quartier pittoresque a été mis en avant par Agnès Varda pour la création de son premier long métrage, prémices de la nouvelle vague.
Elle est tombée sous le charme de ce quartier et de ses habitants.
Lieu incontournable, il est agréable de venir flâner entre les cabanes de pêcheurs, les filets et casiers. D'arpenter les ruelles étroites aux maisons colorées et décorées avec humour d'arpenter la digue Georges Brassens, la pointe du rat et de s'installer le long de l'eau pour prendre un verre.

Vacances à Sète, la pointe courte
Séte pointe courte

Leave a comment

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.