Les photos sont protégées par le code de la propriété intellectuelle. Le clic droit a été désactivé.

Photographe d'architecture

AVIGNON - MONTPELLIER - LYON - BARCELONE

METTRE EN VALEUR ET SOULIGNER L'ARCHITECTURE DE VOS BIENS IMMOBILIERS

La photographie d'architecture lorsqu'elle est réalisée dans un contexte professionnel, consiste  à représenter un bâtiment, nu local en respectant les intentions de l’architecte et des promoteurs du projet. L'on se doit d'insister sur les aspects techniques : matériaux, technologies, tout en favorisant  l'aspect esthétique, vues d'ensembles et détails afin de magnifier le lieu.
Il faut faut  mettre en avant  le travail de l'architecte tout en gardant un juste équilibre entre  le besoin d'interprétations subjectives et purement plasticiennes et la  représentation du travail de l'architecte.
Le photographe d'architecture s'apparente plus à un photographe documentaire qu'à un artiste plasticien.

Pour la partie technique, il est indispensable de trouver les bons points de vue et de mettre en perspective les éléments photographiés en respectant les volume et les perspectives.

Ces déformations géométriques  peuvent avoir un aspect esthétique pour un rendu artistique mais sont en général contre productives pour un  architecte, un promoteur souhaitant des images à  but commercial.
Le photographe d'architecture doit savoir doser et mixer le type d'images à proposer : images techniques et vision artistique. Il ne peut agir ni sur la lumière, ni sur l'environnement proche :  bâtiments à proximité, avenues, voitures.
Il doit  analyser l'environnement, l'orientation par rapport au soleil et définir les meilleurs angles et points de vue. Ce qui nécessite un travail préalable de repérage.
La photographie d'architecture, lorsqu'elle est réalisé à usage commercial, ne s'improvise pas. Elle nécessite d'être formé et expérimenté, au risque de déconvenues.

Galerie - Photos d'architecture

Extérieurs & suivis de chantiers