Les photos sont protégées par le code de la propriété intellectuelle. Le clic droit a été désactivé.

Photographe d'intérieurs et déco Avignon

Espaces intérieurs - déco - hôtels - Locations de prestiges - Locaux d'entreprises

Photographe d'intérieurs et décoration

Mon savoir faire de photographe,  la  mise en valeur du bien pour lequel j'interviens. Je photographie hôtels, chambres d'hôtes et locations de prestige. Mais également appartements, maisons et  mas pour location saisonnière ou vente d'un bien. Et bien sûr les locaux d'entreprises et commerces pour leurs communications.
La photo de déco comprends les espaces intérieurs comme les extérieurs : jardins, piscines et dépendances. Vous trouverez d'autres exemples de travaux réalisés dans le portfolio "architecture"
Prises de vue globales : espaces et environnements et photographies de détail afin de rendre au plus près l'âme de chaque lieu.

Professionnalisme

Afin d'obtenir les meilleurs résultats, de nombreux paramètres entrent en ligne de compte.
La composition bien sûr et le choix des cadrages et des points de vue. Cela passe également par l'utilisation de plusieurs objectifs spécifiques.
La maîtrise de la lumière par le choix d'éclairages d'appoint ou non et l'utilisation de poses longues et de techniques spécifiques comme le HDR (*) pour un mélange harmonieux des lumières. mais également l'ajout de stylisme  afin d'accessoiriser  les lieux et  de modèles professionnels afin donner plus de vie.

Vous recherchez un  photographe d'immobilier, photographe d'hôtels, photographe de chambres d'hôtes et de locations saisonnières, je réalise votre projet de façon professionnelle : photographies haute définition pour l'édition et dossier de presse, images optimisées pour l'intégration à votre site Internet.  Je réalise également des photographies haute définition en trois dimensions pour la création de visites virtuelles et de panoramiques.

PHOTOGRAPHE DE DÉCORATION  ET ARCHITECTURE INTÉRIEURE AVIGNON

La photographie d'architecture intérieure permet de mettre en valeur un bien immobilier : appartement,  maison ou local d'entreprise. Et de présenter le résultat final d'une construction ou d'une rénovation.

Pourquoi faire appel à un photographe professionnel  spécialisé la photos à destination des entreprises et de la presse  ?

- Le principal critère de sélection de l'internaute recherchant des informations sur un produit, un bien, une entreprise, se fera à partir des images qui lui seront proposées.
TripAdvisor a déterminé que le critère n°1 pour le choix d'un hébergement est la photographie. Quant à Airbnb, elle pousse les propriétaires à utiliser leurs services ou à prendre un professionnel de l'image.

- Parce que c'est rentable.
Le coût d'un reportage de ce type est négligeable par rapport aux gains obtenus.

- Enfin car le métier de photographe pour les professionnels et la presse, ne s'improvise pas.
Depuis  la création de l'auto entreprise, beaucoup ont tenté l'aventure proposant aussi bien des photos de mariages, de bébés, de mode que des images corporate : reportages d'entreprises, photos culinaires ou photos de déco.
Hélas la plus part ne possédant ni  formation, ni expérience de la photographies professionnelle. La photographie d'architecture intérieure  ou "déco", est  un des domaines de la photographie qui est le plus technique et demande  la maîtrise des volumes et des perspectives. Et bien entendu de la lumière et des règles de base de l'optique.

J'interviens afin de montrer le travail d'un architecte d'intérieur, d'un promoteur immobilier ou d'entreprises et administrations pour la présentation de biens immobiliers et de leurs locaux.
Le travail consiste à la mise en valeurs des espaces et du mobilier présent.
L'on doit également s'attacher aux détails afin d'entrer plus profondément dans l'intimité du lieu et de  mettre en valeur des pièces qui présentées dans leurs ensemble, donneraient une image négative. Comme par exemple pour de très petites pièces type salles de bains.

Lorsque je réalise des prises de vue de décoration que cela soit pour un dossier de presse d'une maison de caractère,  un hôtel ou une location de vacance, je travaille toujours sur trois angles bien précis  : l'aspect général et les extérieurs du lieu, les intérieurs, la décoration et les détails du lieu.

Ce type de photographies nécessite de la technicité. Il faut bien sûr travailler avec la lumière et être capable de mélanger des poses longues en lumière naturelle et des ajouts de lumières artificielle sans que cela transparaisse sur l'image.
En photographies d'intérieurs, la notion de perspectives est souvent plus difficile à maîtriser que lors des photos d'extérieurs. Il n'est en généralement pas possible de prendre du recul et de modifier le point de vue comme on pourrait le faire dehors.
Et l'utilisation d'objectifs grands angulaires, accentue les déformations. Il faut faire preuve d'expérience et de technicité.

Réaliser une image nette, correctement éclairée et avec des perspectives  correctes magnifie le travail du décorateur et de l'architecte. Le photographie peut jouer avec les volumes et les perspective et modifier la perception d'un lieu ou d'un objet, dès la prise de vue.
Enfin ce type de projet  nécessite de passer plus de temps que pour un reportage classique. Temps pour la réalisation des prises de vue : prises de vue en poses longue, sur trépieds et parfois besoin d'éclairage complémentaire. Le travail de post-production, (retouche des images) est lui aussi plus important si l'on désire sublimer et mettre en valeur les lieux.
Enfin en photographie d'intérieurs, l'on utilise généralement la technique de la photographie HDR (High Dynamic Range). L' image HDR est composée de plusieurs photos prises à différentes expositions afin de restituer l'ensemble de la plage dynamique d'une scène. Concrètement afin de visualiser les zones les plus sombres et  les plus lumineuses. La réalisation professionnelle de ce type de photos se fait par l'assemblage de plusieurs images réalisées à des expositions différentes. Ce procédé qui existait à l'époque de la photographie argentique et nécessitait l'utilisation de chambres photographiques, est facilité par l'image numérique. Pour réalisée une image, l'on va devoir réaliser plusieurs photos et les assembler à l'aide d'un logiciel de retouche.

Réaliser des photographies d'intérieurs de façon professionnelle exige une qualité de réalisation de de post-production irréprochable. Les temps de réalisation : plusieurs prises de vue à des réglages différents pour une simple vue. Comme la retouches et suppression des défauts imposent un temps de réalisation plus important que pour un simple reportage.

Je réponds à tous vos besoins en photos, vous cherchez un : photographe d'immobilier, photographe d'hôtels, photographe de chambres d'hôtes et de locations saisonnières.  Présentation de portfolios d'architectes, réalisation de visites virtuelles et de panoramiques.

Publications presse magazine et Web

Références des images présentées

(*) La technique HDR consiste à prendre  plusieurs clichés d'une même photo à des expositions différentes. Et à les combinés en post-production pour éviter sur expositions et zones de basses lumières. Cette technique prend plus de temps mais assure une exposition optimale pour chaque image.

 

Photographe d'hôtel Provence côte d'azur - Photographe de chambres d'hôtes Provence Occitanie - Photographe immobilier d'entreprises Montpellier - Photographe immobilier Aix en Provence - Photographe de showroom sud de la France - Photographe d'architecture intérieure Gard, Vaucluse - Photographe de décoration à Nice - Photographe mas de prestige en Provence -